Skip to content
lip.fr
  • MONTRES HOMME
    • HIMALAYA
    • DAUPHINE
    • GDG
    • NAUTIC-SKI
    • CHURCHILL
    • PANORAMIC
    • MACH2000
    • BIG-TV
    • MARINIER
    • RALLYE
  • MONTRES FEMME
    • HIMALAYA
    • DAUPHINE
    • GDG
    • HENRIETTE
    • CHURCHILL
    • PANORAMIC
    • MACH2000
  • BRACELETS
  • LA MAISON LIP
    • Histoire
    • Maison Lip
  • POINTS DE VENTE
    • Bijouteries
    • Concept Stores
  • FR
    • EN
    • FR
Divers

Le SAV Lip : un service et un savoir-faire à la hauteur

- 30/04/201302/05/2013 - Pascal

Photo atelier SAV Lip

La Maison Horlogère Lip est depuis toujours garante de la tradition horlogère française. Cette valeur essentielle continue d’être perpétuée et notamment par son service après-vente intégré, qui grâce à une équipe d’horlogers, est capable de réparer l’ensemble de la collection Lip, récente ou ancienne, et également des montres d’autres marques ( en prenant en compte la disponibilité des pièces).
Le service après-vente est composé de quatre personnes dédiées uniquement à cette tâche et capable de traiter environ 14 000 montres par an.

Respect des traditions et valeurs

Il est important de souligner que Lip a depuis sa création toujours été une entreprise qui respecte les valeurs de l’artisanat français ainsi que ses traditions. Il est d’autant plus important d’éclairer cet aspect de nos jours compte tenu de la multiplication des marques de montres et la globalisation des échanges qui ont transformé radicalement la manière de les commercialiser.

Beaucoup de marques vendent en effet des gardes temps sans pour autant posséder en interne les connaissances nécessaire à leur entretien et à leur réparation. A contrario, Lip continue de penser qu’une montre est un objet qui doit traverser les années grâce à l’expertise de véritables professionnels passionnés à même de les entretenir ou les réparer. Cette vision est celle de la maison Lip depuis sa création en 1867, une connaissance de l’horlogerie maitrisée afin de prodiguer un service de qualité.

Un service après-vente maison

Bien sûr, nous n’employons plus un millier d’ouvriers horlogers comme dans les années 1960, mais nous sommes fiers d’avoir au sein de notre structure une équipe de quatre personnes aussi qualifiées et dédiées à votre service et votre satisfaction.
Leurs connaissances ne se limitent pas aux modèles récents mais s’étendent également aux collections Lip anciennes qui nécessitent une attention et un savoir-faire bien particulier. Ainsi, que vous possédiez une montre à gousset du 19ème siècle ou bien notre toute dernière GDG 145 soyez assuré qu’en l’envoyant à notre SAV elle sera entre de bonnes mains. Bien entendu leurs compétences ne se limitent pas à Lip, et, vous pouvez également si vous le souhaitez utiliser leur savoir-faire pour une montre de toute autre marque (dans la limite de disponibilité des pièces).

Nos horlogers sont capables de traiter environ 14 000 montres par an. Un chiffre honorable qui nous permet de satisfaire la plupart des demandes.

La Maison LIP perpétue ainsi le métier d’horloger dans le plus grand respect de la tradition horlogère française en assurant la continuité des gestes d’un métier d’artisans.

 Coordonnées du SAV Lip

Vous pourrez envoyer votre montre à l’adresse suivante :

MGH Lip
Service Après Vente
avenue de la gare
32700 Lectoure
téléphone : +33 (0)5 62 68 59 11 (entre 08:30 et 12:30)

Navigation de l’article

Isabelle Hebey, un des sept anges de Lip
Fred Lip a inventé les congés payés

13 thoughts on “Le SAV Lip : un service et un savoir-faire à la hauteur”

  1. Bernard Hoche dit :
    03/06/2013 à 18:18

    Avez-vous des renseignements sur une montre de gousset Lip,fabriquée probablement entre 1900 et 1920, munie d’un échappement à détente?
    Merci

    Répondre
  2. Laurent dit :
    21/06/2013 à 13:42

    Bonjour,

    Je vous invite à remplir le formulaire sur la page suivante http://blog.lip.fr/formulaire-identification en y joignant une photo afin que nous puissions vous apporter la meilleure réponse possible.
    Merci.

    Répondre
  3. Gélis dit :
    24/09/2013 à 15:25

    Reçu montre automatique à Noël 2012. Elle s’arrète trsè fréquemment, surtout si je fais du sport. Le SAV refuse de réparer sous garantie. Extrait de leur mail :
    Nous ne sommes pas habilité à assurer le service après-vente (sous garantie) de votre montre. C’est pour cette raison que nous vous avons établi un devis.

    Celle-ci fait l’objet d’un contrat d’exclusivité avec l’organisme qui vous l’a remis et qui en assure le service après-vente (pendant les 2 ans qui suivent la date de la remise et qui doit correspondre avec le début d’un abonnement que vous avez souscrit auprès de cet organisme).
    Vous pouvez vous adresser à cet organisme pour une réparation sous garantie.
    Sérieux ? Quel organisme ?

    Répondre
    1. Pascal dit :
      15/10/2013 à 22:59

      En fait cela signifie que c’est le magasin auprès duquel votre montre a été achetée qui est responsable de la garantie. Par contre, dans l’incapacité éventuelle de procéder à une réparation sur place, ce magasin a la possibilité de nous la faire parvenir pour un échange. Les accords sont ainsi, mais votre montre sous garantie est bien sous garantie. Si la personne qui vous l’a offerte consent à vous dire où elle l’a acheté vous pourrez alors exercer votre droit de garantie immédiatement et pleinement auprès d’eux. j’espère avoir pu vous expliciter un peu ce message qui méritera peut être quelques ajustements sémantiques.

      Répondre
  4. SCHWENKE dit :
    01/10/2013 à 11:51

    Bonjour,
    Seriez-vous en mesure de réparer les boutons poussoir d’un chronographe Lip déssiné par R. Tallon ?

    Répondre
    1. Pascal dit :
      15/10/2013 à 22:44

      Oui tout à fait. Nous avons des horlogers spécialisés qui se feront un plaisir de s’en occuper. Nous possédons de nombreuses pièces également.
      Je vous conseille donc de prendre contact avec eux :

      Service A.G.H.
      Avenue de la Gare
      32700 LECTOURE – France
      Tél. 05 62 68 59 11 de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi
      e.mail : sav@mgh-watches.com

      Répondre
  5. devineau rené dit :
    16/10/2013 à 16:50

    Ma montre LIP AUTOMATIQUE cadran avec jours et mois, avec mécanisme visible recto-verso vient de perdre une de ses petites aiguilles qui bloc le mécanisme;
    Puis-je l’expédier à votre SAV pour réparation.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    1. Pascal dit :
      23/10/2013 à 23:35

      Bonjour,

      Et bien, si il s’agit d’un modèle ancien, notre équipe vous fera une proposition tarifaire pour la réparation. Si il s’agit d’un modèle acheté dans une de nos boutiques ou sur notre site et que votre montre est toujours sous garantie, vous pouvez nous l’envoyez directement avec le bon de garantie. Si vous avez acquis cette montre récemment mais dans une boutique partenaire ce sont eux qui se chargeront de nous la transmettre au cas échéant.
      Pardonnez la longueur de ma réponse me je la voulais aussi précise que possible afin de vous renseignez au mieux. Bien cordialement.

      Répondre
  6. Rivet Max dit :
    15/01/2014 à 15:55

    Je possède un bracelet montre LIP  » CROIX DU SUD  » ( promotion Nouvel Obs ) dont j’ai cassé le verre. Pouvez vous le remplacer et à quel prix ? Merci de de votre réponse.

    Répondre
    1. Pascal dit :
      03/03/2014 à 12:20

      Bonjour, Je me permet de vous envoyer vers cette adresse : sav@mgh-watches.com
      C’est l’email de notre atelier horloger qui pourra s’occuper de vous directement et donc plus rapidement.
      Bien cordialement

      Répondre
  7. Anne dit :
    05/11/2014 à 17:09

    Bonjour. J’ai offert pour Noël une montre Lip en or à mon mari il y a une dizaine d’années via mon comité d’entreprise. Le cadran s’est détaché peu de temps après. Je l’ai envoyée à Lectoure. On me l’an renvoyée « réparée ». Nouveau décrochage presque immédiat, nouvel envoi, nouveau décrochage presque immédiat. Dernier essai une troisième fois avec décrochage au bout du compte. La montre est dans un tiroir.

    J’ai redécouvert ce matin la montre Lip de mon père, mort en 1988. A mouvement mécanique celle-là. Je me suis dit que j’allais chercher un horloger pour tenter de la remettre en marche. Je l’ai remontée presque machinalement pour me souvenir de ce vieux geste…La montre s’est mise en marche et je la contemple ce soir. Elle semble bien marcher.

    Répondre
  8. LELARGE dit :
    15/06/2022 à 15:58

    Bonjour,

    J’ai acheté une LIP automatique Marinier l’année dernière sur votre site. Depuis quelque-temps elle va trop vite, et après réglage se décale rapidement. Le tour de 60 secondes se fait plutôt en 50 secondes.

    Quelle est la procédure à suivre ?

    Cordialement.

    Répondre
    1. Elodie dit :
      21/06/2022 à 10:51

      Bonjour,

      Nous sommes navrés de lire ces désagréments.

      Peut-être ne s’agit-il que d’un simple réglage. Avez-vous essayé de la remonter manuellement une quinzaine de quart de tours ?

      Le cas échéant, nous vous invitons à contacter le service après vente dédié par mail à sav@mgh-watches.com.

      Bien cordialement,

      Service Clients LIP

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

  • Art
  • Designers
  • Divers
  • Focus montres
  • Histoire
  • Jeux concours
  • Les concept stores
  • Non classé
  • Non classé
  • Nouveautés
  • Salons

Commentaires récents

  • Elodie dans Le SAV Lip : un service et un savoir-faire à la hauteur
  • LELARGE dans Le SAV Lip : un service et un savoir-faire à la hauteur
  • isabelle dans NAUTIC-SKI, une passion au service de la création
  • Loic M.L. dans NAUTIC-SKI, une passion au service de la création
  • Loic M.L. dans NAUTIC-SKI, une passion au service de la création
lip.fr

SERVICES

RGPD
CGV
Suivi de commande
Echanger sa montre
Remboursement de commande
Estimation montre ancienne
Achat de bracelet
Durée de garantie

Délais de réparation
Notice de ma Lip
Régler son automatique
Problème de réglage
Comment entretenir sa montre
Principes d'étanchéité

CONTACT US

LIP Avenue de la Gare 32700 LECTOURE France
contact@lip.fr
+33 (0) 5 62 68 59 00
LIP © 2023