
La mythique maison horlogère de Besançon est de retour et réinterprète ses classiques avec brio. Telle cette montre de plongée dédiée aux sous-mariniers.
Il est des retours qui font plus plaisir que d’autres. La résurrection de Lip ces dernières années en fait partie. La marque aux trois lettres est de retour dans le jeu horloger. Et après avoir reconquis plusieurs centaines de points de vente, elle peut désormais se targuer de fabriquer ses montres en France : la nouvelle maison Lip, reprise par les passionnés de la société bisontine SMB, a rapatrié dans l’Hexagone l’assemblage de ses montres. SMB a en effet signé un contrat d’exclusivité de dix ans avec NovoParts pour développer des mouvements et des composants pour les montres Lip. Avec en ligne de mire la présentation d’un nouveau mouvement au salon de Bâle en mars 2018, une nouvelle version du mouvement maison R23 de 1954.
Après une belle réédition de sa montre vintage Nautic Ski, jadis au poignet de Cousteau comme de Tabarly, Lip dévoile cette fois une Sous-Marinier en acier étanche à 200 mètres. Dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle et d’aiguilles en Super-LumiNova pour une lisibilité maximum, elle est dotée d’un mouvement automatique et propose un étonnant affichage de la date et du jour en français… et en anglais ! Cette Lip Sous-Marinier assemblée à Besançon est proposée à 449 euros.
Inscrivez-vous ici pour être informé lors de la sortie de la collection Sous-Marinier
Consulter l’article original sur lepoint.fr :
http://www.lepoint.fr/montres/lip-en-mode-sous-marin-31-10-2017-2168804_2648.php#