Le SAV Lip : un service et un savoir-faire à la hauteur

Catégories : Divers
Photo atelier SAV Lip La Maison Horlogère Lip est depuis toujours garante de la tradition horlogère française. Cette valeur essentielle continue d'être perpétuée et notamment par son service après-vente intégré, qui grâce à une équipe d'horlogers, est capable de réparer l'ensemble de la collection Lip, récente ou ancienne, et également des montres d'autres marques ( en prenant en compte la disponibilité des pièces). Le service après-vente est composé de quatre personnes dédiées uniquement à cette tâche et capable de traiter environ 14 000 montres par an.

Respect des traditions et valeurs

Il est important de souligner que Lip a depuis sa création toujours été une entreprise qui respecte les valeurs de l’artisanat français ainsi que ses traditions. Il est d’autant plus important d’éclairer cet aspect de nos jours compte tenu de la multiplication des marques de montres et la globalisation des échanges qui ont transformé radicalement la manière de les commercialiser. Beaucoup de marques vendent en effet des gardes temps sans pour autant posséder en interne les connaissances nécessaire à leur entretien et à leur réparation. A contrario, Lip continue de penser qu’une montre est un objet qui doit traverser les années grâce à l’expertise de véritables professionnels passionnés à même de les entretenir ou les réparer. Cette vision est celle de la maison Lip depuis sa création en 1867, une connaissance de l’horlogerie maitrisée afin de prodiguer un service de qualité.

Un service après-vente maison

Bien sûr, nous n’employons plus un millier d’ouvriers horlogers comme dans les années 1960, mais nous sommes fiers d’avoir au sein de notre structure une équipe de quatre personnes aussi qualifiées et dédiées à votre service et votre satisfaction. Leurs connaissances ne se limitent pas aux modèles récents mais s’étendent également aux collections Lip anciennes qui nécessitent une attention et un savoir-faire bien particulier. Ainsi, que vous possédiez une montre à gousset du 19ème siècle ou bien notre toute dernière GDG 145 soyez assuré qu’en l’envoyant à notre SAV elle sera entre de bonnes mains. Bien entendu leurs compétences ne se limitent pas à Lip, et, vous pouvez également si vous le souhaitez utiliser leur savoir-faire pour une montre de toute autre marque (dans la limite de disponibilité des pièces). Nos horlogers sont capables de traiter environ 14 000 montres par an. Un chiffre honorable qui nous permet de satisfaire la plupart des demandes. La Maison LIP perpétue ainsi le métier d'horloger dans le plus grand respect de la tradition horlogère française en assurant la continuité des gestes d'un métier d'artisans.

 Coordonnées du SAV Lip

Vous pourrez envoyer votre montre à l'adresse suivante : MGH Lip Service Après Vente avenue de la gare 32700 Lectoure téléphone : +33 (0)5 62 68 59 11 (entre 08:30 et 12:30)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

48 commentaires

Par Elodie 27/07/2023 14:28:56

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien codialement, Samantha

Par Jeanne 27/07/2023 13:48:26

Bonjour, J'ai une Dauphine qui m'a été offerte en 2019. Depuis un moment elle ne marche plus, j'ai beau changer les piles, rien n'y fait. Puis-je vous l'envoyer pour réparation? Serait-il possible d'avoir un devis? Cordialement,

Par Elodie 15/07/2023 16:39:55

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle actuel ou ancien. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : AGH - Atelier de réparations horlogères toutes marques | Entretien, bracelets, piles. (agh-atelier-horloger.com) Bien cordialement

Par Alain Bertone 15/07/2023 15:09:46

Bonjour, Je possède une montre Lip modèle Dauphine. Je viens de découvrir que le verre est fendu, peut-être à la suite d'un choc. Le remplacement est-il possible par votre SAV? D'autre part, je possède encore la montre qui m'a été offerte pour mes 21 ans (en 1967!) une Nautic Ski électrique (un must à l'époque). J'ai tenté de la faire réparer plusieurs fois chez divers horlogers, mais après une courte période de marche elle est retombée systématiquement en panne. Je sais que c'est un mécanisme très délicat. Y a-t-il une possibilité d'effectuer une remise en état durable par votre SAV? J'aimerais pouvoir porter à nouveau cette montre qui a plus de 50 ans et que j'aime beaucoup. Merci pour votre réponse. Cordialement. Alain Bertone

Par Elodie 12/07/2023 17:51:00

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre atelier officiel de réparations de montres anciennes LIP, pour prendre connaissance de la marche à suivre : <a href="https://agh-atelier-horloger.com/" rel="nofollow"></a> Bien cordialement Romy

Par Ulysse 12/07/2023 17:34:20

Bonjour je possède une montre Lip Electronic jamais porté quasiment neuve. Cependant même en changeant avec la bonne pile la montre ne fonctionne toujours pas. Pouvez vous m’aider ?

Par Elodie 20/06/2023 11:37:20

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Si votre montre présente un problème de fonctionnement sous garantie, vous devrez l'envoyer à notre service après-vente LIP. Pour l'envoi par courrier, merci de nous la faire parvenir dans un emballage de protection approprié et accompagné de votre carte de garantie ou de la preuve d'achat. Notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis des problèmes techniques de votre modèle. Si ces réparations n'étaient pas couvertes par la garantie, notre service vous enverrait alors un devis que vous serez à même d'accepter ou de refuser. Merci de bien vouloir renvoyer votre montre à l'adresse suivante : SMB Service Après-Vente BP 87504 25075 BESANCON CEDEX 9 Email : savlip@smb-horlogerie.com Tél : 03.81.48.48.61 Bien cordialement Romy

Par Girard 12/06/2023 09:27:13

Bonjour Nous avons un problème d étanchéité avec une motre lip Nautic Fantom de 2022 N de série 670094403790774/2500. Comment faire pour la réparation. Merci de votre aide Christophe Girard

Par Elodie 09/06/2023 12:36:33

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : <a href="https://agh-atelier-horloger.com/" rel="nofollow"></a> Bien cordialement Romy

Par Schehr 08/06/2023 20:52:47

Bonjour J’ai une montre LIP Henriette depuis février 2021. Elle s’est arrêtée il y a 3 semaine et je pensais que c’était simplement la pile. Je l’ai emmenée chez mon bijoutier qui m’a changé la pile mais la montre ne fonctionne toujours pas. Selon lui il semblerait que ce soit un problème de mouvement. Dans mon département de la Haute Savoie, il semblerait qu’il n’y ait pas de réparateur agréé pour les montres LIP. Comment puis-je faire pour obtenir un devis pour cette réparation et la faire réparer ensuite? Merci pour votre réponse. Cordialement

Par Elodie 30/05/2023 11:22:55

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : <a href="http://agh-atelier-horloger.com" rel="nofollow">AGH - Atelier de réparations horlogères toutes marques | Entretien, bracelets, piles. (agh-atelier-horloger.com) </a> Bien cordialement Romy

Par Boring 29/05/2023 09:47:32

Bonjour, J’ai une montre lip incabloc des années 60,70, je dirais, qui appartenait à mon grand père que j’ai moi même portée pendant des années puis je l’ai mise de coté parce qu’elle s’est mise à avancer. Pensez-vous qu’il serait possible de la réparer?

Par Dreux 26/05/2023 00:26:47

Bonjour, j'ai eu pour mes 20 ans il y a 2 semaines une lip Himalaya 671584 qui a donc un bracelet acier. Je l'adore et la désirai depuis longtemps. En revanche il y a 2 petits problèmes qui m'ont fait vous écrire. Premièrement, le bracelet acier n'est pas à ma taille. Si j'enlève un maillon il est trop petit et si j'en rajoute un il est trop grand ... comment je peux faire ? Existe t'il des demi maillon ? Un réglage plus fin ? Aussi, alors que je fais très attention, j'ai déjà une rayure qui est apparue sur le verre Saphir que je pensais pourtant plutôt solide (limite inrayable donc le rayer au bout d'une semaine par un choc donc je ne me suis pas rendu compte me met vraiment mal et je ne comprends pas trop ...). Comment cela se fait ? Est-il possible de la faire disparaître ? Est-ce vraiment du Saphir ? D'après mes recherches sur le Saphir est quasiment inrayable sauf avec du diamant. Je vous remercie pour votre aide.

Par Elodie 17/05/2023 11:02:01

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande. Nous vous conseillons de contacter directement notre atelier horloger par mail : sav@mgh-watches.com Bien cordialement Romy

Par Antoine T 17/05/2023 10:20:07

Ce message est un mail envoyé cce matin (17/05/2023) au SAV : Madame, Monsieur, Je vous contacte car j'ai récemment fait l'acquisition d'une montre LIP Dauphine 38 mm, (numéro de commande et références dans le mail) reçue le 14 avril 2023. Je ne l'ai portée qu'une dizaine de jours sans relever d'incident particulier. Cependant, le verre est rayé (environ 1 mm) et je ne sais expliquer pourquoi. J'ai de nombreuses autres montres qui n'ont jamais été rayées et je suis très surpris car j'en ai pris tout le soin nécessaire. Vous trouverez ci-joint la facture associée. Est-il possible de remplacer le verre ? La montre contient-elle un défaut ? Un éventuel remplacement serait-il à ma charge ? Je vous remercie par avance, Bien cordialement,

Par Elodie 16/05/2023 17:45:01

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 17:43:49

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 17:37:39

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:59:13

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:46:14

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers, spécialistes des montres anciennes Lip, où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:45:05

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:38:47

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers, spécialistes des montres anciennes Lip. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:37:34

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:34:50

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d’horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Elodie 16/05/2023 16:27:37

Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque Lip. Nous vous invitons à renvoyer votre montre dans nos ateliers où notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis sur les problèmes techniques de votre modèle. Nous vous remercions de bien vouloir cliquer sur ce lien pour l’envoi de votre montre : https://agh-atelier-horloger.com/ Bien cordialement Romy

Par Antoine 13/05/2023 19:45:12

Bonjour, la vitre de ma montre s'est fissurée jusqu'à casser complètement, elle n'a pourtant subis aucun choc. Est-ce que c'est réparable ? avez vous un atelier à Paris ? Merci d'avance

Par LAURE DESIRE 30/04/2023 10:08:05

Bonjour, J'ai une montre LIP Modèle DAUPHINE 671420 (8110) achetée il y a plus de 2 ans. Suite à un choc, j'ai perdu le petit bouton et le cadran à tourner sur son socle... Pouvez-vous me la réparer?

Par PIERRE Manuel 27/04/2023 21:57:46

Bonjour J'ai une Grand Nautic automatique achetée en janvier 2021. je suis parti en vacances et l'ai laissée 12 jours. A mon retour impossible de la redémarrer. J'ai beau la porter et la remonter comme indiquée dans la notice, elle ne redémarre pas. Que dois-je faire ? Merci pour votre retour

Par siri sant kaur 24/04/2023 16:32:54

bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez redorer une petite montre cabochon femme

Par LLORCA christian 29/03/2023 11:26:07

bonjour j'ai une montre lip himalaya 671547 en septembre 2020 donc elle n'est plus sous garantie elle ne fonctionne plus meme apres changement de pile en bijouterie je ne l'es porte que 2 fois pouvez vous la prendre en charge pour dianostic en vue d'une reparation merci

Par Geissler 25/03/2023 00:34:02

Bonsoir, Je possède un chrono lip Genève de 1970 avec son mouvement valjoux 7730. Cette montre en très bon état a juste un souci d’usure sur le rehaut tachymetrique de couleur argentée.(cadran tout argenté bicompax) Ma question est la suivante: auriez-vous dans vos stock de pièces détachées un rehaut de ce type pour cette montre ancienne? Très cordialement,

Par Nicolas 11/03/2023 14:44:28

Bonjour. Je souhaiterai acheter une montre Lip automatique (une Himalaya Jour / date). J’ai vu qu’une montre automatique, ça se révise. Est-ce que vous faites la révision des montres ? Et si oui, à quel prix ? En vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement.

Par Hervé CASEZ 21/02/2023 12:51:38

Bonjour, Ma montre squelette Himalaya tend à s'arrêter parfois, alors même que je suis en pleine activité. De par sa transparence, je ne note ni oxydation ni encrassement sur son mécanisme japonais Mitoya 8N24. J'aimerai bien la faire réviser, le problème est que l'horloger qui me la vendue su Villefranche sur Saône il y a trois ans, a fermé sa boutique. Est-il possible de l'adresser directement vers un atelier de maintenance de la marque et si oui pouvez vous m'indiquer ses coordonnées. Je vous remercie.

Par BORREL Philippe 21/01/2023 17:57:25

Bonjour j'ai une montre Lip Croix du Sud dont j'ai perdu le verre où puis je m'en procurer un ou le faire remplacer (j'habite à Lyon) merci

Par Damien Wavrant 03/01/2023 20:44:39

Bonjour, Ma lip nautic ski achetée en juillet 2020 n'a plus qu'environ 9/10h de réserve de marche, ce qui fait que le matin elle est régulièrement arrêtée. Comment procéder pour la faire réparer ? Merci

Par Elodie 21/06/2022 10:51:33

Bonjour, Nous sommes navrés de lire ces désagréments. Peut-être ne s'agit-il que d'un simple réglage. Avez-vous essayé de la remonter manuellement une quinzaine de quart de tours ? Le cas échéant, nous vous invitons à contacter le service après vente dédié par mail à sav@mgh-watches.com. Bien cordialement, Service Clients LIP

Par LELARGE 15/06/2022 15:58:37

Bonjour, J'ai acheté une LIP automatique Marinier l'année dernière sur votre site. Depuis quelque-temps elle va trop vite, et après réglage se décale rapidement. Le tour de 60 secondes se fait plutôt en 50 secondes. Quelle est la procédure à suivre ? Cordialement.

Par Anne 05/11/2014 17:09:03

Bonjour. J'ai offert pour Noël une montre Lip en or à mon mari il y a une dizaine d'années via mon comité d'entreprise. Le cadran s'est détaché peu de temps après. Je l'ai envoyée à Lectoure. On me l'an renvoyée "réparée". Nouveau décrochage presque immédiat, nouvel envoi, nouveau décrochage presque immédiat. Dernier essai une troisième fois avec décrochage au bout du compte. La montre est dans un tiroir. J'ai redécouvert ce matin la montre Lip de mon père, mort en 1988. A mouvement mécanique celle-là. Je me suis dit que j'allais chercher un horloger pour tenter de la remettre en marche. Je l'ai remontée presque machinalement pour me souvenir de ce vieux geste...La montre s'est mise en marche et je la contemple ce soir. Elle semble bien marcher.

Par Pascal 03/03/2014 12:20:36

Bonjour, Je me permet de vous envoyer vers cette adresse : sav@mgh-watches.com C'est l'email de notre atelier horloger qui pourra s'occuper de vous directement et donc plus rapidement. Bien cordialement

Par Rivet Max 15/01/2014 15:55:25

Je possède un bracelet montre LIP " CROIX DU SUD " ( promotion Nouvel Obs ) dont j'ai cassé le verre. Pouvez vous le remplacer et à quel prix ? Merci de de votre réponse.

Par Pascal 23/10/2013 23:35:06

Bonjour, Et bien, si il s'agit d'un modèle ancien, notre équipe vous fera une proposition tarifaire pour la réparation. Si il s'agit d'un modèle acheté dans une de nos boutiques ou sur notre site et que votre montre est toujours sous garantie, vous pouvez nous l'envoyez directement avec le bon de garantie. Si vous avez acquis cette montre récemment mais dans une boutique partenaire ce sont eux qui se chargeront de nous la transmettre au cas échéant. Pardonnez la longueur de ma réponse me je la voulais aussi précise que possible afin de vous renseignez au mieux. Bien cordialement.

Par devineau rené 16/10/2013 16:50:23

Ma montre LIP AUTOMATIQUE cadran avec jours et mois, avec mécanisme visible recto-verso vient de perdre une de ses petites aiguilles qui bloc le mécanisme; Puis-je l'expédier à votre SAV pour réparation. Merci de votre réponse.

Par Pascal 15/10/2013 22:59:58

En fait cela signifie que c'est le magasin auprès duquel votre montre a été achetée qui est responsable de la garantie. Par contre, dans l'incapacité éventuelle de procéder à une réparation sur place, ce magasin a la possibilité de nous la faire parvenir pour un échange. Les accords sont ainsi, mais votre montre sous garantie est bien sous garantie. Si la personne qui vous l'a offerte consent à vous dire où elle l'a acheté vous pourrez alors exercer votre droit de garantie immédiatement et pleinement auprès d'eux. j'espère avoir pu vous expliciter un peu ce message qui méritera peut être quelques ajustements sémantiques.

Par Pascal 15/10/2013 22:44:48

Oui tout à fait. Nous avons des horlogers spécialisés qui se feront un plaisir de s'en occuper. Nous possédons de nombreuses pièces également. Je vous conseille donc de prendre contact avec eux : <strong>Service A.G.H.</strong> Avenue de la Gare 32700 LECTOURE - France Tél. 05 62 68 59 11 de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi e.mail : sav@mgh-watches.com

Par SCHWENKE 01/10/2013 11:51:55

Bonjour, Seriez-vous en mesure de réparer les boutons poussoir d'un chronographe Lip déssiné par R. Tallon ?

Par Gélis 24/09/2013 15:25:15

Reçu montre automatique à Noël 2012. Elle s'arrète trsè fréquemment, surtout si je fais du sport. Le SAV refuse de réparer sous garantie. Extrait de leur mail : Nous ne sommes pas habilité à assurer le service après-vente (sous garantie) de votre montre. C'est pour cette raison que nous vous avons établi un devis. Celle-ci fait l'objet d'un contrat d'exclusivité avec l'organisme qui vous l'a remis et qui en assure le service après-vente (pendant les 2 ans qui suivent la date de la remise et qui doit correspondre avec le début d'un abonnement que vous avez souscrit auprès de cet organisme). Vous pouvez vous adresser à cet organisme pour une réparation sous garantie. Sérieux ? Quel organisme ?

Par Laurent 21/06/2013 13:42:31

Bonjour, Je vous invite à remplir le formulaire sur la page suivante http://blog.lip.fr/formulaire-identification en y joignant une photo afin que nous puissions vous apporter la meilleure réponse possible. Merci.

Par Bernard Hoche 03/06/2013 18:18:21

Avez-vous des renseignements sur une montre de gousset Lip,fabriquée probablement entre 1900 et 1920, munie d'un échappement à détente? Merci