LIP a le plaisir d'annoncer le recrutement d'Armand Pfister, jeune athlète talentueux et passionné d’aviron, en tant que nouvel ambassadeur de la marque. Ce partenariat s'inscrit dans la volonté de LIP de soutenir des sportifs qui incarnent l'esprit d'excellence, de détermination et d'authenticité.
Né en 2002 et originaire du Bourget-du-Lac, Armand Pfister pratique l’aviron depuis l’âge de 10 ans. Ce sport, qui était d’abord pour lui un jeu, est rapidement devenu une véritable passion, et plus encore un moteur de vie. Grâce à des années de pratique rigoureuse, il intègre le Pôle France de la Fédération Française d’Aviron à Lyon dès l’âge de 17 ans. Ses journées sont rythmées par des séances de musculation et des entraînements sur l’eau, il combine donc préparation physique exigeante et discipline mentale forte afin d’atteindre ses objectifs de haut niveau.
En 2023, Armand a vécu un moment marquant de sa jeune carrière en décrochant une médaille de bronze en quatre sans barreur aux Championnats du Monde U23 à Plovdiv, aux côtés de Florian Ludwig, Alistair Gicqueau et Nikola Kolarevic. Une première pour la Fédération Française d’Aviron dans cette catégorie. Réserviste pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il continue de progresser avec l’objectif de briller en compétition internationale.