Nouveauté
La Nautic W : une série limitée exclusive
Cette montre de plongée limitée à 300 exemplaires numérotés et étanche à 200 m est le fruit d’une collaboration entre Lip et The Watch Observer, site Internet et chaîne YouTube dédiés aux amoureux de belles montres.
Directement dérivée de la Nautic 3 sortie en 2023, ce nouveau modèle se présente sous une forme séduisante plus accessible. La Nautic W se présente sur un boîtier acier de 39mm de diamètre à l’esthétique empruntée aux années 70 mais à la réalisation contemporaine haut de gamme alternant surfaces brossées et chanfreins poli-miroir.
Elle s’affirme comme une nouvelle référence à part entière du catalogue Lip par son inédit cadran ultra lisible allégé, les minutes se lisant sur la lunette tournante unidirectionnelle.
Abrité derrière un verre saphir traité antireflet, son cadran noir mat accueille de larges index et des aiguilles revêtus de Super-LumiNova afin d'assurer une lecture optimale même en profondeur.
Son mouvement à quartz, le calibre Time Module VH31, lui assure une excellente précision (-/+ 0,5 seconde par jour) et un usage libéré des contraintes de remontage.
Série limitée oblige, la Nautic W est livrée avec deux bracelets de type Tropic (un noir et un orange) en caoutchouc vulcanisé facilement interchangeables, au gré de nos envies.
Dimensions : 39 mm
Entrecorne : 20 mm
3 aiguilles : heures/minutes/secondes.
Seconde centrale à balayage continu.
Stop seconde.
Offerte en France métropolitaine, Monaco et Corse pour toute commande à partir de 179 euros TTC.
Livraison sous 48 à 72h ouvrées.
Référence mouvement : Time Module VH31
Précision : +/-15 secondes/mois
La Nautic W - Une édition limitée à 300 exemplaires numérotés
Séduits par la réédition 2023 modernisée de la Lip Nautic 3 calibre automatique, Thomas et Pierre de The Watch Observer rencontrent Pierre-Alain Bérard, Directeur Général de Lip. Au cours d’un échange autour de la fabuleuse histoire de Lip, Thomas propose au Directeur Général de la marque française de revisiter cette Nautic 3 afin d’en offrir une version plus accessible, donnant naissance à une série limitée de 300 pièces numérotées reprenant l’esprit des plongeuses Lip des années 60–70. Après plusieurs ébauches et échanges passionnés, le duo crée la Nautic W – à prononcer comme « TWO » en anglais – un nom qui fait subtilement référence aux initiales du site internet fondé il y a plus de 15 ans par Pierre et Thomas Gisclard.