





Nouveauté
Découvrez la montre Mouvement de Manufacture LIP Type 14, inspirée de la mythique montre d’aéronef Type 14. Avec son boîtier en acier inoxydable 316L traité PVD noir de 41 mm, elle allie élégance et durabilité. La lunette interne tournante bidirectionnelle, dotée du index triangulaire, se manipule aisément grâce à sa couronne vissée.
Sous son cadran noir, texturé pour rappeler le tarmac d’un aéroport, bat le calibre LIP R26, premier mouvement mécanique à remontage automatique conçu à Besançon depuis Fred LIP. Protégée par un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet, elle met en valeur des chiffres arabes luminescents au design "old radium".
Montée sur un bracelet en acier inoxydable 316L brossé, composé de trois rangs de maillons, la montre se ferme avec une boucle déployante sécurisée. Le mouvement automatique français est visible à travers le fond transparent vissé, équipé d’un verre plat, permettant d’admirer le balancier oscillant à 3 hertz, garantissant une précision remarquable, ainsi que l’apparition du logo LIP au rythme des mouvements de la masse oscillante.
Étanche jusqu'à 100 mètres et numérotée individuellement, cette pièce unique n’est pas une série limitée, offrant une exclusivité qui plaira aux amateurs de montres d’exception.
Garantie montre
3 ANS
à l'international
Fabriqué
En France
à Besançon
LIVRAISON
Offerte
France et points relais
RETOUR
Gratuit
30 jours
Paiement
Sécurisé
en 1, 2 ou 3 fois sans frais
Dimensions : 41 mm
Entrecorne : 20 mm
3 aiguilles : heures/minutes/secondes.
Date.
Stop seconde.
Offerte en France métropolitaine, Monaco et Corse pour toute commande à partir de 179 euros TTC.
Livraison sous 48 à 72h ouvrées.
Référence mouvement : R26D
Fréquence : 21600 alternances/heure.
Rubis : 21.
Précision : -5/+10 sec /Jour.
Réserve de marche en pleine charge : 42 heures.
Finitions : décoration personnalisée LIP du pont de rouage et de la masse oscillante.
Il s’agit du premier mouvement à remontage automatique de manufacture de la Maison bisontine depuis Fred Lip. Redessiné à l’interne avec le concours de l’école d’ingénieur de Besançon SupMicroTech, il est doté de 42 heures de réserve de marche en pleine charge, d’un stop-seconde et d’un quantième en guichet. Français à plus de 70% en termes de valorisation, il arbore sur son pont de rouage et sa masse oscillante le logo LIP que les oscillations font se superposer comme par enchantement. Intégralement assemblé, emboîté et contrôlé par les maîtres horlogers travaillant dans les ateliers bisontins de LIP.
TYPE 14 - R26
Prendre son envol
Pour répondre aux exigences des pilotes, les horlogers ont créé des montres robustes adaptées aux conditions des cockpits, comme la Type 14 de LIP, lancée dans les années 1930 pour équiper les avions de chasse français. En hommage à ces machines emblématiques, LIP présente une montre-bracelet contemporaine inspirée de la Type 14. Avec un boîtier en acier inoxydable de 41 mm, étanche jusqu'à 100 mètres et dotée d'une lunette tournante interne, elle arbore un cadran noir texturé évoquant le tarmac, et est animée par le calibre R26, premier mouvement automatique de la manufacture depuis Fred Lip.