Pour passer une commande sur le site Internet, le client doit être majeur, avoir sa résidence habituelle en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco, avoir la capacité juridique et être titulaire d’une carte bancaire telle que définie à l’article 8 ci-après et d’une adresse mail valide.
Afin de passer commande, le client doit créer un compte sur le site internet en complétant un formulaire dont certains champs sont obligatoires pour la prise en compte de sa commande.
Les commandes seront reçues en français ou en anglais et seront acceptées dans la limite des stocks disponibles.
Si, en dépit de la vigilance de la Société, les articles commandés ne sont plus disponibles, la Société en informera le client par tout moyen (appel téléphonique ou courrier électronique) dans les plus brefs délais et remboursera le prix éventuellement payé via le mode de paiement utilisé lors de l’enregistrement de la commande et au plus tard dans les 15 jours. La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des articles.
Le client s’engage à ce que l’intégralité des informations communiquées à la Société sur le site Internet dans le cadre de la commande, soient conformes aux présentes conditions générales de vente, complètes, exactes et à jour. A défaut, la Société se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande ainsi que le paiement.
Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, la Société sera en droit, s’agissant de ventes au détail, de refuser toute commande anormale.
La Société sera également en droit de refuser toute commande :
- (i) effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ;
ou
- (ii) non conforme aux présentes conditions générales de vente.
ou
- (iii) intrinsèquement viciée en raison d’un bug informatique, ou tout autre motif indépendant de sa volonté, qui fausserait toute information relative aux produits (description, prix, désignation...).
Si la Société constate que la commande ne satisfait pas aux présentes conditions générales de vente (par exemple : adresse de livraison erronée, dépassement des seuils de commande), elle en informera dans un délai maximum de six (6) jours le client par téléphone ou par voie de courrier électronique.
À défaut pour le client de procéder auprès de la Société à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente figurant dans sa commande, la Société se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande ainsi que le paiement.
La prise de commande sur le site Internet est soumise au strict respect des procédures décrites ci-dessous également concrétisées par une succession de différents écrans sur lesquels sont indiquées les phases successives que le client doit impérativement respecter pour valider sa commande.
Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L111-1 à L111-7, et en particulier :
- les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ;
- le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple) ;
- en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le Produit ;
- les informations relatives à l'identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
- les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en oeuvre ;
- les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
- la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux frais de renvoi des Produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.
Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet www.lip.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.
PREMIÈRE ÉTAPE : SÉLECTION DES ARTICLES PAR LE CLIENT
Sur le site Internet, le client sélectionne, saisit et valide l’identification et la quantité des articles qu’il souhaite commander (dont la disponibilité est à confirmer par la Société) ; les dits articles s’ajoutent à « PANIER ».
DEUXIÈME ÉTAPE : VÉRIFICATION DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS
Avant de valider définitivement sa commande et de confirmer son acceptation de cette commande, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de modifier librement sa commande, notamment en supprimant un article initialement sélectionné, en ajoutant un article ou en modifiant les quantités commandées au sein de « PANIER ».
Au sein de « PANIER », le prix des articles, tel que défini l’article 6 ci-après, s’affiche automatiquement.
TROISIÈME ÉTAPE : IDENTIFICATION, CONFIRMATION DES ARTICLES SÉLECTIONNÉS ET ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE
Une fois que le client a terminé sa sélection et souhaite valider la composition de « Récapitulatif de la commande », il doit ensuite s’identifier :
- s’il dispose déjà d’un compte client auprès de la Société, par son adresse de courrier électronique (identifiant) et son mot de passe ;
- s’il ne dispose pas d’un compte client auprès de la Société, il devra en créer un en remplissant le formulaire d’inscription à l’espace « Créez votre compte » et rubrique « Connexion » du site Internet.
Le client doit également valider :
- l’adresse de livraison de la commande. Il est précisé que l’adresse de livraison peut éventuellement correspondre à l’adresse de la société au sein de laquelle le client exerce son activité professionnelle si tant est que celle-ci est située en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco.
QUATRIÈME ÉTAPE : MODE DE LIVRAISON
LIVRAISON STANDARD À DOMICILE ET EN POINTS RELAIS
Le client sera livré par la société de transport DPD. Le client a le choix entre la livraison par le transporteur de la société DPD ou la livraison dans un point de relais du réseau DPD Pickup. Le client sera averti par mail lors de l'expédition de sa commande. Il recevra également par mail un lien de suivi lui permettant de suivre la livraison de son colis. Le délai de livraison est de 48h à 72h (jours ouvrés) une fois la commande enregistrée et confirmée par SMB (durée non contractuelle à titre indicatif).
Le client recevra un SMS, le jour de la livraison pour lui préciser le créneau horaire avec une possibilité de modifier les conditions de livraison en cours.
Droit de rétractation
Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SMB.
LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE ET EN POINTS RELAIS
Le client sera livré par la société de transport Chronopost. Le client a le choix entre la livraison par le transporteur de la société Chronopost ou la livraison dans un point de relais du réseau Chronopost. Le client sera averti par mail lors de l'expédition de sa commande. Il recevra également par mail un lien de suivi lui permettant de suivre la livraison de son colis. La livraison est estimée pour le lendemain avant 13h pour les commandes passées avant 11h, le délai est à 48h pour les commandes passées après 11h une fois la commande enregistrée et confirmée par SMB (durée non contractuelle à titre indicatif). Les délais s'entendent en jours ouvrés.
Le client recevra un SMS, le jour de la livraison pour lui préciser le créneau horaire avec une possibilité de modifier les conditions de livraison en cours.
Droit de rétractation
Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SMB.
CINQUIÈME ÉTAPE : PAIEMENT
Le mode de paiement est un paiement sécurisé par Monetico Paiement, soit un paiement par carte bancaire, soit un paiement Apple Pay.
Pour tout paiement par carte bancaire, le client doit saisir son numéro de carte bancaire selon les conditions de l’article 7 ci-après.
Le client clique alors sur le bouton « VALIDER » en vue du débit de son compte bancaire.
L’autorisation de débit de son compte bancaire émise par la banque du client s’affiche. Il est recommandé au client d’enregistrer et/ou d’imprimer sur support papier ladite autorisation de débit.
A l’autorisation du débit du compte bancaire, « la commande » est directement transmise au service de préparation de commandes de la Société.
Un Paiement en plusieurs fois sans frais avec Alma est proposé.
Avec Alma, SMB vous offre la possibilité d’étaler votre paiement en payant en plusieurs fois. C’est simple, sécurisé et sans frais. Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur https://getalma.eu/customers
Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 2ou 3 fois selon le montant de votre commande.
Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes à partir de 179 euros TTC dans le panier.
Les cartes acceptées sont les cartes émises en France Visa, Mastercard et Amex.
Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Droit de rétractation
Se référer à l’article 11 « Droit de rétractation et retour des articles » des CGV SMB. Dans le cas d’un paiement en 2x, 3x sans frais, le Client peut en respectant l’article 11 des CGV SMB, exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de trente (30) jours francs à compter de la réception des articles.
Service support Alma
Si vous rencontrez un problème avec votre commande payée en plusieurs fois avec Alma, vous pouvez vous rendre sur la FAQ client d’Alma en cliquant ici : (https://support.getalma.eu/hc/fr) ou envoyer un email au support client d’Alma à support@getalma.eu
Financement consenti sous réserve d’acceptation par ALMA SAS - 176 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.
SIXIÈME ÉTAPE : ACCUSÉ RÉCEPTION DE LA COMMANDE ET VALIDATION PAR LA SOCIÉTÉ
Dans un délai maximum de six (6) jours suivant la validation du paiement, la Société accuse réception de la commande sous forme de courrier électronique envoyé à l’adresse de courrier électronique communiquée par le client. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après envoi de l’accusé de réception de la commande par la Société.
Conformément aux dispositions de l’article 1369-2 du Code civil, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société du contenu de sa commande.
Ce courrier électronique de confirmation reprend l’ensemble des informations communiquées par le client avec indication du mode de paiement choisi et de livraison, de l’adresse de livraison et de facturation. Il mentionne les articles commandés, ainsi que les quantités et prix. Egalement le numéro de commande attribué au client par la Société.