SAV

Votre montre est sous garantie

 

La durée de la garantie commerciale offerte par LIP est de 2 années à compter de la date d’achat pour les montres LIP en provenance de notre site lip.fr.

 

Pour bénéficier de la garantie, vous devez vous connecter à votre espace client et accéder à votre commande de montre afin de formuler la demande de retour pour SAV sous garantie et d’organiser le retour de votre montre dans nos ateliers LIP.

 

Le coût de l'envoi est pris en charge par LIP : une étiquette de retour vous sera envoyé par email. Le retour des montres sous garantie devra être effectué selon les consignes indiquées par LIP.

 

 

Votre montre n'est plus sous garantie

 

Vous devez vous connecter à votre espace client et accéder à votre commande de montre afin de formuler la demande de retour pour SAV hors garantie. Le retour des montres hors garantie devra être effectué selon les consignes indiquées par LIP.

 

Les frais d'expédition seront à votre charge et sous votre responsabilité. 

 

Une fois la montre réceptionnée dans nos ateliers LIP, notre SAV vous communiquera un devis avant toute intervention. En cas de refus de votre part, la montre vous sera retournée et un montant forfaitaire relatif aux frais de retour de 10€ HT vous sera facturé. L'envoi se fera en Colissimo contre signature. Si vous ne souhaitez pas le retour de votre montre, LIP se chargera de sa destruction conformément à la législation en vigueur. 

 

En cas d'acceptation du devis, après réparation ou échange, l'envoi de la montre s'effectuera en Colissimo contre signature, dans un délai indicatif de 15 jours ouvrés.

Vous souhaitez faire réviser ou faire réparer votre montre LIP ? 

Suivez les étapes suivantes.

 

1. Vérifiez si votre montre LIP est une montre fabriquée dans nos ateliers LIP BESANÇON ou s'il s'agit d'une LIP HISTORIQUE.

 

  • Les montres LIP fabriquées dans nos ateliers LIP BESANÇON comportent la référence à 6 chiffres commençant par "67XXXX", gravés sur le fond du boîtier de la montre.
 
  • Toute référence ne comportant pas la référence commençant par "67XXXX" est considérée comme les montres LIP HISTORIQUE. 
     

    2. Votre montre est une LIP fabriquée dans nos ateliers LIP BESANÇON, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et suivre les instructions d'envoi du colis indiquées dans le document. 

     

    Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter directement l'un de nos concessionnaires LIP au plus proche de chez vous.

     

    3. Votre montre est une LIP HISTORIQUE, nous avons le plaisir de vous informer que 3 réparateurs indépendants sont certifiés pour intervenir sur les montres LIP fabriquées entre 1867 et 1990. Ces professionnels sont qualifiés pour effectuer des réparations sur nos modèles anciens mécaniques et électro-mécaniques.

     

    Veuillez noter que les interventions réalisées par ces ateliers sont effectuées de manière indépendante. La maison LIP ne garantit pas ces interventions et décline toute responsabilité quant aux travaux réalisés par ces réparateurs. De plus, chaque réparateur certifié est libre d'appliquer ses propres tarifs pour les prestations qu'il propose.

     

    Pour plus d'informations, veuillez contacter directement les réparateurs certifiés ci-dessous : 

    • Clomi horlogerie Mickaël CIAMPAGLIA, Consultant horlogerie LIP pour Maître Jean-Paul RENOUD-GRAPPIN,  2 rue de la Vierge, 25360 GONSANS - Téléphone : 06.79.53.04.07 (le mercredi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00) - E-mail : [email protected]
    • Centre horloger de Provence, 100 chemin du Barrage, 84320 ENTRAIGUES-SUR-LA-SORGUE - Téléphone : 04.90.82.99.11 - E-mail : [email protected]

    NOS SERVICES

    TARIFICATION

    Les tarifs mentionnés dans le document ci-dessous sont donnés à titre indicatif pour les services proposés par les ateliers LIP BESANÇON. Ils peuvent varier en fonction des spécificités de votre demande. Des services ou options supplémentaires peuvent entraîner des coûts additionnels. Le tarif final sera confirmé après une évaluation complète de vos besoins.

    Le diagnostic de la montre et l'établissement du devis ne sont pas facturés.

     

    Conformément à la loi, nos revendeurs agréés LIP peuvent pratiquer des tarifs différents.

     

    Pour plus d'informations ou pour connaître la démarche afin d'obtenir un devis personnalisé, veuillez nous contacter via l'adresse email [email protected]

    ou par téléphone au 03.81.48.48.61 du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;

    le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.