




Montre sportive par excellence de la collection Lip, La Nautic-Ski GMT, dans son grand format de 41mm, présente toutes les qualités requises pour répondre aux besoins spécifiques de la plongée. Son boîtier, de type super-compressor en acier inoxydable 316L assure une parfaite étanchéité affichée à 200 m et abrite un mouvement automatique d'une fréquence de 28800 alternances/heure que vous pouvez admirer en fonctionnement grâce au fond de boîte transparent vissé. Sa lunette interne vous propose une seconde lecture de l'heure sur 24h très lisible sur ce magnifique cadran bleu soleillé éclatant, recouvert d'un verre saphir traité antireflet. Son bracelet tropic bleu perforé, vous assure un confort parfait en plongée ou dans vos activités quotidiennes. Ses deux couronnes ont été surdimensionnées pour faciliter la préhension avec des gants et l'une d'entre elle vous permet d'activer la lunette interne bleue foncée pour le calcul du temps de plongée. Ses index et aiguilles sont recouverts de Super Luminova pour une parfaite lisibilité même dans les profondeurs. Une édition limitée à 599 exemplaires, livrée en coffret spécifique, à ne pas rater !
Garantie montre
2 ANS
à l'international
Fabriqué
En France
à Besançon
LIVRAISON
Offerte
France et points relais
RETOUR
Gratuit
30 jours
Paiement
Sécurisé
en 1, 2 ou 3 fois sans frais
Dimensions : 41 mm
Entrecorne : 20 mm
3 aiguilles : heures/minutes/secondes.
Date.
Aiguille GMT.
Fonction stop seconde.
Offerte en France métropolitaine, Monaco et Corse pour toute commande à partir de 179 euros TTC.
Livraison sous 48 à 72h ouvrées.
Référence mouvement : Miyota 9075
Fréquence : 28800 alternances/heures.
Rubis : 24.
Précision : -10/+30 sec /Jour.
Réserve de marche en pleine charge : 42 heures.
MONTRE DE PLONGEE, 1967
La Nautic-Ski de Lip n'est pas une montre de plongée comme les autres. Elle a marqué l'histoire de l'horlogerie française avec sa fameuse lunette tournante intérieure, son boîtier dit "compressor" et son verre épais très bombé.
Produite au printemps 1967 pour le centenaire de la marque et mise en lumière lors des Jeux olympiques de Grenoble en 1968, elle se revendiquait comme la première montre française étanche à 200m. Sa résistance à l'eau fut rapidement mise à l'épreuve : la Nautic-Ski fut adoptée par Eric Tabarly et l'équipe du Commandant Cousteau. Son nom particulier vient de la volonté de Fred Lip de créer un garde-temps adapté à la pratique des sports les plus extrêmes. « Nautic » vient de son étanchéité remarquable et le mot « Ski » témoigne de la passion de la glisse et de la vitesse de Fred Lip et de sa fille, Muriel, qui fut de 1950 à 1956, membre de l’équipe de France féminine de ski alpin.
LIP Besançon fabrique à nouveau ce modèle dans sa version la plus authentique : Nautic-Ski mouvement mécanique à remontage automatique.