Nouveauté
T18 Original
Réf. : 676001 -
En stock
1 990,00 €
TTC
- Edition limitée : 150 exemplaires
- Fabriquée en France - Besançon
- Garantie 2 ans
- Livraison en 48h offerte*
- Paiement 2 ou 3 fois sans frais
Fabriquée en France - Besançon
Aujourd'hui une montre française renaît avec son mouvement mécanique à remontage manuel à la cote d'origine, il s'agit de la T18 de LIP, conçue, assemblée et contrôlée à Besançon, dans sa ville d'origine. Pour l’occasion, son boîtier a été légèrement agrandi afin d’être conforme au mode de porter actuel et a été réalisé en acier inoxydable 316L poli et brossé. La pièce, fabriquée seulement en faible quantité arbore un cadran inspiré du modèle d’époque avec chiffres en relief appliqués à la main et petite trotteuse à 6 heures de couleur canon de fusil. Précieuse, elle se pare d’un verre saphir, traité antireflet, rectangulaire et légèrement galbé. Elle se porte sur un bracelet en cuir d'autruche marron muni d'une boucle déployante, réalisé de façon artisanale, à la main, à Besançon. Le mouvement mécanique est visible par le fond transparent, il laisse voir son grand balancier oscillant aujourd’hui à 3 hertz pour plus de précision, ainsi que ses délicates finitions traditionnelles comme les « côtes de Genève », les perlages, mais également le colimaçonnage de la roue de rochet. Un véritable collector en puissance !
Garantie montre
2 ANS
à l'international
Fabriqué
En France
à Besançon
LIVRAISON
Offerte
France et points relais
RETOUR
Gratuit
30 jours
Paiement
Sécurisé
en 1, 2 ou 3 fois sans frais
Boîtier : rectangle acier inoxydable 316L poli et brossé
Dimensions : 23.5mm x 41.5mm
Entrecorne : 20 mm
Fonctions :
2 aiguilles : heures/minutes.
Petite seconde.
2 aiguilles : heures/minutes.
Petite seconde.
Étanchéité : 30 mètres
Poids : 58 grammes
Livraison standard :
Offerte en France métropolitaine, Monaco et Corse pour toute commande à partir de 179 euros TTC.
Livraison sous 48 à 72h ouvrées.
Cadran : argenté brossé verticalement et horizontalement
Verre : saphir plat traité antireflet
Aiguilles : couleur gun métal
Index : chiffres arabes couleur gun métal
Mouvement : mécanique
Référence mouvement : T18 mécanique
Fréquence : 21600 alternances/heure.
Rubis : 21.
Précision : -12/+12 sec /Jour.
Réserve de marche en pleine charge : 40 heures.
Finitions : côtes de Genève, perlage, colimaçons.
Fond de boîte : transparent vissé
Bracelet : cuir marron
Fermoir : boucle déployante avec sécurité
Couronne : poussée
En savoir plus
Les montres t18 original
Une histoire française.
T18 Original
Aujourd’hui, une montre française renaît avec son mouvement mécanique à remontage manuel à la cote d’origine. Unique et ayant inspiré la concurrence helvétique de l’époque, elle porte le nom de son calibre et se trouve être la pièce de forme la plus produite de toute l’histoire horlogère par une marque de dimension internationale dont le nom se prononce dans toutes les langues. Vous l’aurez compris, il s’agit de la T18 de LIP, conçue, assemblée et contrôlée à Besançon, sa ville d’origine.
Il fallait satisfaire tous les amateurs avertis en quête d’un garde-temps au dessin hérité de la période Art Déco et animé par un cœur de référence. Pour eux et les autres, la maison LIP, aujourd’hui pilotée par Pierre-Alain Bérard, relance la célébrissime T18 avec, cette fois à son bord un calibre mécanique à remontage manuel contemporain. Pour répondre aux attentes des puristes, les cotes et la construction reprennent en grande partie celles du mouvement développé par André Donat à partir de 1931 à la demande de Fred Lip, alors tout juste rentré d’un voyage d’étude aux Etats-Unis.
Visionnaire, ce patron de la plus célèbre marque horlogère française, aujourd’hui souvent citée par les amateurs de l’Hexagone parmi les cinq premières mondiales, avait aussi un sens inné de la communication. S’il avait été là actuellement, il aurait sans doute commencé la publicité pour la nouvelle génération de T18 mécanique de manufacture de la façon suivante : « Savez-vous quelle est la montre de forme rectangulaire la plus produite au monde et la plus connue en France, en Russie et aux Etats-Unis ?
Non, messieurs les collectionneurs, ce n’est pas la Prince de Rolex ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre, mais la T18 de LIP qui, entre 1933 et 1949, a été fabriquée à plus de 400 000 exemplaires ».