




Nouveauté
Conçue pour les passionnés de plongée, cette montre LIP Nautic-Fantôme associe élégance et performance. Son boîtier en acier inoxydable 316L type super-compressor bénéficie d'une finition sablée et d'un revêtement PVD noir mat, il vous garantit une étanchéité à 20 bar. Équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique (21600 alternances/heure), elle vous dévoile son mécanisme à travers un fond transparent vissé, pour une touche d'élégance technique. Quant à son cadran noir mat, la maison horlogère est allée puiser son inspiration sur la Nautic Automatic de 1967, avec ces index chiffres peints et son aiguille des minutes « flèche » caractéristique. Première utilisation de ce cadran dans le grand format de la Nautic, il permet à la marque horlogère bisontine de combiner un fond noir mat sans reflet et des index et aiguilles en Super LumiNova en blanc, pour une parfaite lisibilité même dans les profondeurs. Il est protégé par un verre saphir double dôme traité antireflet. Le bracelet tropic noir perforé offre un confort inégalé, que ce soit sous l'eau ou au quotidien. Ses deux couronnes surdimensionnées facilitent la manipulation, même avec des gants, et l'une d'elles permet d'activer la lunette interne pour le calcul du temps de plongée. Enfin, l’appellation « Fantôme » est aussi due à cette volonté de supprimer toute brillance.
Garantie montre
2 ANS
à l'international
Fabriqué
En France
à Besançon
LIVRAISON
Offerte
France et points relais
RETOUR
Gratuit
30 jours
Paiement
Sécurisé
en 1, 2 ou 3 fois sans frais
Dimensions : 41 mm
Entrecorne : 20 mm
3 aiguilles : heures/minutes/secondes.
Date (correction rapide).
Fonction stop seconde.
Offerte en France métropolitaine, Monaco et Corse pour toute commande à partir de 179 euros TTC.
Livraison sous 48 à 72h ouvrées.
Référence mouvement : Miyota 8215
Fréquence : 21600 alternances/heures.
Rubis : 21.
Précision : -20/+40 sec /Jour.
Réserve de marche en pleine charge : 42 heures.
MONTRE DE PLONGEE, 1967
La Nautic-Ski de Lip n'est pas une montre de plongée comme les autres. Elle a marqué l'histoire de l'horlogerie française avec sa fameuse lunette tournante intérieure, son boîtier dit "compressor" et son verre épais très bombé.
Produite au printemps 1967 pour le centenaire de la marque et mise en lumière lors des Jeux olympiques de Grenoble en 1968, elle se revendiquait comme la première montre française étanche à 200m. Sa résistance à l'eau fut rapidement mise à l'épreuve : la Nautic-Ski fut adoptée par Eric Tabarly et l'équipe du Commandant Cousteau. Son nom particulier vient de la volonté de Fred Lip de créer un garde-temps adapté à la pratique des sports les plus extrêmes. « Nautic » vient de son étanchéité remarquable et le mot « Ski » témoigne de la passion de la glisse et de la vitesse de Fred Lip et de sa fille, Muriel, qui fut de 1950 à 1956, membre de l’équipe de France féminine de ski alpin.
LIP Besançon fabrique à nouveau ce modèle dans sa version la plus authentique : Nautic-Ski mouvement mécanique à remontage automatique.